Formations DSSP

  • DSSP - Dirigeant De Société de Sécurite Privée


    DSSP 210H (06 semaines)  
    Le dirigeant est une personne physique capable de gérer et d’organiser une structure fournissant des prestations dans un domaine très réglementé qu’est la prévention et la sécurité. Pour ce faire, en plus de compétences générales de gestion, il a besoin des compétences spécifiques, car diriger une entreprise de sécurité exige conformément au Code de la sécurité intérieure et des dispositions connexes des qualifications.

    Prochaines sessions :

    Session : 19/12/2022 au 30/01/2023

      Prérequis :

    1- Être de nationalité française ou être ressortissant d’un pays de l’Union Européenne
    2- Être titulaire

    ● au minimum d’un diplôme de niveau IV reconnu par la branche professionnelle de la sécurité privée ou de la formation professionnelle, et exercer 2 ans dans le domaine de la sécurité privée
    ● au minimum d’un diplôme de niveau III
    ● du SSIAP2 ou SSIAP3 et avoir exercé minimum 3 ans dans la fonction de chef d’équipe des Services de Sécurité Incendie et d’Assistance à Personnes.

    €  Tarifs et Financement:

    2500 €

      Public Visé :

    La Formation de Dirigeant de société privée s’adresse à toute personne souhaitant créer et ou diriger une entreprise de sécurité privée.

      Contact :

      Référent Pédagogique: 07 62 54 63 85
     Référent Handicap: 01 84 77 09 20

    Consultez notre page Accompagnement Handicap ou appelez-nous pour obtenir davantages de renseignements

    Contact: Formulaire de contact en ligne

      Objectifs pédagogiques :

    Les objectifs pédagogiques de ces formations déclinent comme suit :

    La gestion administrative et comptable : Le dirigeant d’entreprise sait choisir le régime juridique de sa société, s’acquitter de ses obligations socioprofessionnelles, élaborer et suivre sa comptabilité ainsi que les différents indicateurs de l’entreprise (tableau de bord). Sur la base de ces indicateurs, il est capable de prendre des décisions stratégiques pour l’avenir de son entreprise.
    La gestion commerciale : Une stratégie commerciale réussie est la clé de prospérité de toute entreprise. Le dirigeant d’entreprise sait conduire et/ou élaborer les stratégies de prospection, de vente, d’achat, de négociation. Il sait veiller à la conformité de ses pratiques commerciales aux dispositions en vigueur y compris dans le domaine de la sécurité et de la prévention.
    La gestion des ressources humaines : Le capital humain est le cœur de toute entreprise. Le dirigeant d’entreprise est alors à même de mobiliser, d’administrer et de développe les capacités de son personnel en fonction de ses besoins, de son budget, et ce conformément aux dispositions en vigueur y compris dans le domaine de la sécurité.
    L'encadrement juridique de la sécurité privée : Le secteur de la sécurité et de la prévention étant très encadré. Le dirigeant d’entreprise sait maîtriser et suivre l’évolution du cadre juridique de son domaine d’activité. Il sait collaborer avec les services publics et/ou les forces de l’ordre dans le cadre de son activité, il maîtrise les règles juridiques spécifiques régissant cette collaboration.
    La connaissance pratique de la sécurité : Le dirigeant d’entreprise connaît les techniques et les différents types d’équipements de sécurité privée lui permettant d’avoir une approche pratique de son secteur d’activité et de proposer des services adaptés à ses clients.

      Méthodes Pédagogique :

    La formation s'appuie sur des exposés-débats, des travaux en sous-groupes, des études de cas issus de l'expérience professionnelle des participants et des mises en situation pédagogiques simulées. Toutes les formations sont construites autour du concept de la formation téméraire. Chaque module comprend au moins :
    - des apports théoriques sous forme de cours méthode type magistrale,
    - une synthèse du cours,
    - des mises en pratique,
    Les stagiaires sont au cœur de la formation, leur participation, leurs expériences sont une base pour le formateur qui s’appuie sur leurs connaissances pour venir compléter, corriger les acquis et les améliorer dans la pratique.

     Les modalités d’évaluation:

      - Bloc 1 (GESTION DE LA LÉGISLATION SUR LA PRÉVENTION, LA SÉCURITÉ ET L’ASSISTANCE À PERSONNES) : L'examen se déroule sur la base d'un questionnaire écrit. Pour valider l’unité de compétence, une moyenne de 10/20 est requise
      - Bloc 2 (GÉRER UN RECRUTEMENT ET ANIMER UNE RÉUNION PROFESSIONNELLE) : L'examen se déroule sur la base d'une mise en situation professionnelle du stagiaire. Pour valider l’unité de compétence, une moyenne de 10/20 est requise
      -Bloc 3 (GESTION COMMERCIALE) : L'examen se déroule sur la base d'une création de documents en travaux pratiques. Pour valider l’unité de compétence, une moyenne de 10/20 est requise
      - Bloc 4 (CONNAISSANCES ADMINISTRATIVES, FALES ET COMPTABLE): L'examen se déroule sur la base d'un entretien devant le jury. Pour valider l’unité de compétence, une moyenne de 10/20 est requise.

      Validation de la formation :

      Débouchés :

    - Directeur de société de sécurité privée
    - Gérant de société de sécurité privée
    - Mandataire de société de sécurité privée
    - Responsable d'agence de société de sécurité privée
    - Directeur d'exploitation de société de sécurité privée.

  Nous Contacter